download-3.jpg

Direction éditoriale : Tina Lenz

Auteurs : Charles Esche, Hanka Otte, Laurens Kolks, Verdedig Noord et Tina Lenz

juin 2022

360 pages

Tirage : 500 exemplaires

De Almanach voor Radicale Verbeelding

L' »Almanach de l'imagination radicale » est la publication qui retrace les projets réalisés dans le cadre d’une recherche exploratoire sur les pratiques artistiques sociales réalisée de mai 2021 à juin 2022 et commandée par le VriendenLoterij Fonds aux Pays-Bas. L’imagination radicale est la capacité  de dépeindre le monde non pas tel qu'il est, mais tel qu'il pourrait être.

 

L'ouvrage rassemble  les entretiens, les observations, les réalisations et l'application de méthodes actives que trente participants ont partagé. Sept structures, artistes et collectifs ont participé : Alexandra Broeder, Bakkerij de Eenvoud, David Bade & SCHUNCK, Outsiderwear, Rainbow Soulclub, SPACE et X_YUSUF_BOSS.

 

Saaber Bachir des Ateliers Indigo a développé avec Kenza Taleb une ligne de vêtements / accessoires pour Outsiderwear, une initiative de Jan Hoek et Wieger Windhorst. Outsiderwear a réuni des créateurs établis du monde de la mode et des créateurs talentueux du monde de l'art outsider. Des mondes qui se rencontrent rarement, voire jamais. Outsiderwear montre que les choses peuvent être différentes.

 

 De Almanach voor Radicale Verbeelding sert d'annuaire 2021-2022 pour inspirer et inover, donner des perspectives pleines d’espoir.