UPGRADE THE FUTURE SHOWS,

from home & our studio.

 

Notre résidence à THE WORD Radio ASBL en 2018 nous a permis de travailler avec du matériel audiovisuel et un dispositif similaire à celui d’un plateau TV. Pour nos artistes plasticiens ce fut le moyen d’expérimenter un nouvel espace d'expression.

 

Peu avant le premier confinement, nous avons créé “Upgrade The Future Show” qui  a pour but de dévoiler au grand jour l’atelier et ses expérimentations qui sont habituellement le jardin secret de l’artiste.

 

Les premières Emissions ont été réalisées en direct et à distance durant le confinement, avec une régie vidéo chez un prof avec le logiciel OBS et une régie son chez un autre prof qui possède un studio de musique. Toute la matière de ces émissions a été produite par les artistes de notre atelier avec du matériel que nous leur avons livré chez eux et également tout ce qu’ils pouvaient détourner autour d’eux à des fin créatives. 

 

C’est à ce moment que nous avons décidé d’assumer cette série d’émission comme une appendice et annexe de notre atelier que nous ouvrons au grand jours via les réseaux sociaux. Cette émission nous a donc permis de tenir le cap avec des objectifs durant le confinement, ce que nous avons continué jusqu’à aujourd’hui.