CLARA VANDEBOTERMET

FR/
Le travail de Clara partage la même approche picturale que le color field painting, mouvement d’art abstrait américain des années 40, 50. Jouant sur les notions d'extension, de contraction et d’expansion de la couleur, Clara donne à voir un espace mental dans lequel le regardeur est invité à se perdre. Le résultat fait naître un sentiment de joie qui se dégage naturellement de ses peintures. S’inspirant autant de Frank Stella que de Mark Grotjahn, elle rejoint certains fonds de miniatures religieuses orthodoxes mettant en forme le concept divin de certains personnages.
 Clara propose ainsi une approche méditative de la peinture. Réflexive même, dans le sens où elle devient le miroir de la personne qui regarde, créant un reflet mystique qui proposerait ce qui se cache secrètement de solaire en nous-même.

 
ENG/
Clara's work shares the same pictorial approach as color field painting, an American abstract art movement of the 40's and 50's. Playing on the notions of extension, contraction and expansion of color, Clara creates a mental space in which the viewer is invited to lose himself. The result brings a sense of joy that naturally emerges from her paintings. Inspired as much by Frank Stella as by Mark Grotjahn, she joins certain backgrounds of orthodox religious miniatures that give form to the divine concept of certain characters.
Clara thus proposes a meditative approach to painting. Reflective even, in the sense that it becomes the mirror of the person who looks, creating a mystical reflection that would propose what is solar within ourselves but secretly hidden.



 

press to zoom
press to zoom
press to zoom
1/1