La mise en place d’une collection au sein de notre structure nous servira tant à archiver la production, qu’à nous définir clairement comme plateforme de représentation de nos artistes. La totalité de leur production ne rentre pas directement dans nos archives. Dans un souci de cohérence avec le point d’honneur que nous donnons à la formation, le choix des oeuvres est basé sur un travail d’accrochage, d’observation et de sélection entre l’équipe et l’artiste. Archiver le travail de nos artistes nous permet alors de les former à la construction d’un regard sur leur propre travail. 

 

Cet outil d’archivage nous permet de faire le lien avec les différents acteurs de l’art contemporain. Chaque oeuvre, une fois classée, numérotée, indexée, est ainsi disponible dans une base de donnée afin de faciliter le choix curatorial des différentes expositions auxquelles participent nos artistes. Que ce soit par thème, couleurs, technique… notre collection est notre moyen de nous ouvrir vers l’extérieur et de soutenir notre volonté de nous tourner vers le marché de l’art. En plus d’être un véritable outil pédagogique pour l’équipe, la collection se veut être également un outil mis à disposition des curators qui souhaitent investir en profondeur le travail de nos artistes.

 

En effet, il n’existe pas d’artiste sans marché et nous ne nous défions pas de ce pan essentiel dans la construction d’une carrière. Soigneusement sélectionnées, les oeuvres représenteront tant le travail de l’artiste que la collection de notre structure.

 

Nous affirmons ainsi le statut auquel nous prétendons pour nos artistes et notre structure : acteurs du milieu artistique, acteurs du marché, acteurs de l’inclusion.

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Bandcamp - Black Circle
  • Spotify - Black Circle

Avenue de Tervuren, 3bis

1040 - Etterbeek

Tél +32 (0) 27 70 92 50